Eduquons nos chéris!!!

Publié le



Campement le mardi matin


J’hallucine….oui, j’hallucine grave comme ils disent les jeunes maintenant…..sauf que moi j’ai
 honte aussi.

 

Peut être suis-je énervée parce que cette année je n’ai pas pu ou voulu me rendre aux fêtes de Bayonne, et que pendant que je pogotais au Divan du monde, tous mes potes, anciens, nouveaux, se retrouvaient aux fêtes. Moi j’aime bien les fêtes parce que c’est toujours là que je retrouve les potes du collège, du lycée, de la fac qu’on a pas vu pendant un an, et que l’on croise juste au moment des fêtes. Je devrais alors attendre l’année prochaine. Mais les pogos au divan, c’est pas mal aussi.

 

Cela pour pousser mon premier coup de gueule sur la réputation des fêtes de Bayonne. Non, nous ne nous languissons pas de ces fêtes seulement pour leur aspect alcoolisé, et nous ne passons pas tous notre journée à nous soûler. On se retrouve entre potes, on s’organise des repas entre potes ou en famille, on sort les plus petits aux animations de rue, on va au dantzaspi  (danses Basques) les après midi sur la place Monteau. Voilà, les fêtes, c’est aussi des divertissements traditionnels. Malheureusement, beaucoup arrivent pour découvrir les fêtes, avec l’idée de se « mettre la tête ». Du coup, ça dégénère. Je ne balance pas que sur « les touristes » des fêtes, car des locaux se mettent aussi la tête. Mais c’est dommage que certains n’aient pas forcément la chance de se trouver avec un groupe de « locaux » qui leur fasse découvrir ce que sont vraiment les fêtes de Bayonne. Mes potes « étrangers » en sont toujours sorties ravies. Forcément, on a zappé la zone «  bipède, toutou, para, pochtron, woodstock ». Bon enfin voilà, certains parlent de faire un mode d’emploi des fêtes pour palier à tous les problèmes….pourquoi pas….


 Le Dantzazpi

Mon deuxième coup de gueule, je l’ai poussé sur un forum hier. Wouahhhh, je me suis lachée, lisez plutôt.

 

« Bon bon, moi cette année, je n'ai pas pu aller aux fêtes. Finalement, après ce que je lis, je ne regrette pas trop, préfère me cantonner aux petites fêtes de village.

 

Alors bon, je ne reviens pas sur les petits chéris à maman (des plus jeunes aux moins jeunes) lâchés dans la foule des fêtes et qui se bourrent la gueule. Personnellement, je me dis que c'est leur problème....mais qu'ils foutent et laissent leur merde de cette manière me hérisse le poil.

 

Photo à l'appui, au lendemain des fêtes, Bayonne, ma ville natale est une vraie poubelle.


Campement


Bouteilles et toiles de tentes alors que tout le monde a déserté, la fête est finie





Ben alors les p'tits chéris, maman vous a pas dit de ramasser vos poubelles en partant? Cette même maman, et ces mêmes petits chéris qui iront à l'étranger (dans les pays sous développés, c'est bien comme ça qu'on dit?) et ne se lasseront pas de dire que les rues sont sales, que ça pue l'huile d'olive, que les gens balancent leurs ordures n'importe où!!! Bayonne serait elle une ville du tiers monde? Non, elle subit juste les conséquences d'une société matérialiste gâtée pourrie. Et ouais les p'tits chéris, vous avez beau être méga super cool roots woodstock, vous n'êtes en fait que des petits blaireaux gâtés pourris qui n'ont de respect pour rien. Le lieu de campement après les fêtes à des airs de décharge publique. Sans compter que certains n'ont même pas daigner récupérer leur toile de tente sûrement écoeurés de l'odeur nauséabonde qu'ils y ont généré pendant ces 5 jours. Et puis c'est vrai, maman filera des ronds pour en racheter une pour l'année prochaine. Et puis y'a des mecs qui sont payer pour les ramasser, mettre les mains dans votre merde.

 

Enfin bon moi qui travaille contre la pollution de l'environnement, et qui avait des idées de projet "éducation environnement" dans les paus sous dévelopés, je crois que je vais changer ma destination, et tout bonnement proposer le projet à une ONG en collaboration avec la mairie de Bayonne, histoire de vous apprendre à mettre un papier dans une poubelle, ramasser la poubelle, trier le papier du verre etc. On fera des travaux manuels, vous verrez ce sera bien.

 

Enfin, certains "les touristes" (de ce forum) qui nous donnent l'aumône pendant les fêtes, à nous, pauvre peuple en disette, pensent peut être qu'on leur doit bien de nettoyer leur merde par la suite. Vous qui avez le coeur sur la main, pourriez aussi m'envoyer de l'argent pour cofinancer l'ONG, et permettre l'achat d'un système de recyclage de tous ces papiers, sacs plastiques, matelas en mousse, tentes que vous et autres avez gentiment laisser en remerciement de notre accueil ;)

 

PS: oui, je suis énervée.... »

 

Bon, on m’a attaqué suite à mon attaque sur les touristes. Mais je tiens à rectifier le tir. Je répondais à un Bordelais qui disait (j’ai laissé les fotes) « ARRETEZ de prendre les tourriste pour des cons faut arréter de déconner si vous êtes pas content des tourriste je vous rappel que c'est les tourristes qui font vivre votre région et que si vos tradition sont encore la c'est parce que chaque année y a plus d'un million de " cons " ( comme vous les appelez ) qui viennent faire la fêtes chez vous et rapporter a VOTRE région un maximum de TUNES.Et aujourd'hui ont vis pas avec des cacahuettes non ? Voir un tel méppris des gens et un tel reppli a leurs niveau me fait pensser a du racisme sans déconner faite vous pousser la moustache mettez vous un brassard nazi ca irra plus vite. »

Enfin, je sais pas si c'était un toutou ou un local qui a démonté cette belle porte aussi.....avaient ils oublié leur clef? Ont ils cherché à squatter pour fuir le guetto du campement? Allez savoir.........


 

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pomme de terre !!! :-D<br /> Oui, c'est sûr que ça risque de ne pas lui plaire... Je ne suis pas très boîte de nuit, malheureusement, en France, ça commence trop tard...
Répondre
P
Ohla ohla ohla!!!Il s'en passe des choses ici.<br /> Ally, le Divan du monde, c'est à Parisland, dans le petit village du 18ième qui s'appèle Pigalle. Très chouette comme endroit, surtout le Dj du samedi soir. On se croirait dans une boite à Londres, Jimmy Hendrix, Pixies, Muse, Red Hot....rock'nd roll coaaaaaa.<br /> Par contre, ça risque pas de plaire à My car le sac Vuitton n'y est pas à la mode...
Répondre
A
c'est un pays ça ?
Répondre
M
Ally > t'as rien suivi... elle l'a dit... au Divan du Monde
Répondre
A
Bon alors c'était où les photos d'avant ?? Ca m'intrigue, moi...
Répondre