La loi des Assedics: t'es chômeur donc t'es débile

Publié le


Ce matin, j’ai décidé de prendre de l’avance, et de faire ma pré-inscription aux ASSEDICs, afin que mon dossier soit en règle début septembre, date de mes prises de fonction à l’ANPE.
 

Je réunis tous mes papiers, et commence cette pré-inscription aux Assedics sur internet. Premier formulaire rempli, jusque là tout va bien. Les Assedics m’envoient moults emails jusqu’à ce que je reçoive une convocation pour le 30 aoùt. Hum, je commence à me dire qu’ un rendez vous aux Assedics avant même d’être administrativement au chômage, ce n’est pas dans la politique de la douce France. Alors je prends le téléphone et les appèle.
 

Ce fut là un grand retour en arrière vers ces 6 mois de chômage que j’avais (très mal) vécu en 1999. Vous êtes demandeurs d’emploi donc vous êtes débile.
 

D’abord, la bonne femme à qui je m’adresse ne sait pas parler dans le combiné du téléphone et je suis obligée de lui faire répéter tout ce qu’elle me dit. C’est le début de son impatience et j’essai de coller le combiner le plus fort sur mon oreille, pour ne pas impatienter un peu plus Madame.

Bref, Madame annule mon rendez vous, et me dit qu’elle me le repousse à début septembre. Je lui dis « pas avant le 5 septembre (ben oui, je pars en week end, j’ai le droit non ?». Et on me répond « Madame, ici les RV ne sont pas à la carte ». En gros un demandeur d’emploi doit être esclave de cette administration, et dire oui oui à tout ce qu’on lui demande (ouais c’est bon, fais ta belle derrière ton combiné). Ca m’énerve.

Bref. Sauf que le planning des RV du mois de septembre n’est pas encore disponible, et la grognasse m’a fait la morale pour rien, vu qu’elle peut même pas me donner un RV.

« Il va falloir rappeler au numéro 097377137445943599234792304813 en donnant votre numéro de dossier O3RJOEJFAZEFHEZH31OI4U13RU91UER13. "

Je calme Madame en lui disant que j’allais prendre un stylo et un papier pour noter tout cela.

Deuxième leçon de morale: « Ecoutez, les demandes de renseignements sont limitées en temps. Sachez que dorénavant quand vous nous appelez, vous devez avoir un papier et un crayon à coté de vous » (avec la liste de matériel scolaire à mettre dans le cartable pour le RV aussi ?….Conna……SSE).

Bref, je m’énerve et lui dis demande à quoi ça sert d’appeler les renseignements des Assédics, si c’est pour ne pas pouvoir se renseigner et avoir réponses à tout ce que l’on demande, noter ses réponses, et être (jamais) sûre d’avoir les bons papiers. Madame doit être toute rouge de colère.

Elle me rebalance les numéros 0384E234J23EJ23RU23RU314RJ3141FU1EFH1 que je n’arrive pas à noter. Alors je lui dis « non mais c’est pas possible, comment vous voulez que je note si vous allez aussi vite. ». Et la grognasse me répond « mais vous l’avez déjà votre numéro de dossier ». J’hallucine… « ben dans ce cas Madame, vous me le dites, et je me stresse pas, le téléphone bloqué entre l’épaule et l’oreille, le coude sur mon calepin qui veut pas rester ouvert, le stylo sur la semelle de la chaussure pour essayer de faire couler l’encre……

En gros j’avais déjà tous les renseignements, mais Madame ne pouvait pas passer à coté de ce plaisir jouissif de me faire morale sur morale, moi la demandeuse des Assédics, moi la p’tite merdeuse qui suis trop feignante pour travailler….

 

Affaire à suivre….

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ouh là là, ça me rappelle de mauvais souvenirs... bon courage hein ;-) Moi, j'ai reçu un papier avec une date de rendez-vous. Or, il se trouvait je bossais ce jour-là . J'ai appelé pour prévenir et demander un autre rendez-vous et la dame m'a dit : impossible, on ne peut pas changer un rendez-vous, si vous ne venez pas, vous serez radiée... bah oui, les intermittents, ça bosse, mais pour les assedics, c'est trop compliqué à gérer visiblement...
Répondre
C
Et de toutes façons, il te manquera tjs un papier au moment où tu iras t'inscrire, même avec les indications écrites de la personne assise derrière son bureau. J'y suis passé il y a 14 ans et comme ils n'ont pas évolué........Vaut mieux que tu te déplaces avec la remorque de bulletins de salaire, les carte d'identité, tes RIB, tes numéros de S.S, d'immatriculation de ta voiture, de carte bancaire et autres cartes de chez Casto, tes différents employeurs depuis l'âge de 14 ansetc..etc.. Bon courage. Après, tu auras mérité tes vacances, ou... la clinique psychiatrique.
Répondre