Bonnet blanc et blanc beau nez

Publié le

Une tradition qui me plait. Au Pérou, sur l'ïle de Taquilé, sur le Lac Titicaca.





Notez quand même le beau regard du célibataire!!! Vous croyez que c'était pour moi?







Lui par contre, on voit de suite qu'il est maqué et que sa femme est pas loin. Pas de regard sur la caméra!!!





Euh notez en arrière plan....ça picolle dur en douce...alcool de canne à sucre à vous tuer n'importe quel microbe en un shoot.....et vous saouler en même temps....c'est bien le double emploi.




Les hommes et femmes célibataires se différencient de ceux/celles mariées.
Les hommes au bonnet blanc sont célibataires, alors que ceux aux bonnets de couleurs ne sont pas à aborder, faute de perdre son temps. Quant aux femmes, la différence est déjà plus judicieuse, mais repose sur le foulard qu'elles portent sur la tête et leur façon de le porter. Désolée  mais je me suis forcément plus penchée sur la question des hommes.
Enfin, personnelement,  je trouve vraiment bien comme tradition. On perd pas son temps à discuter pendant des heures avec un mec, pour finalement voir sa femme débarquer et vous coller une claque, ou embrasser gouluement l'homme que vous pensiez vous même embrasser gouluement. Et puis de suite, ça empêche les hommes de mentir quand à leur situation n'est ce pas......et puis beaucoup plus voyant qu'une alliance, plus facile à repérer dans un bar aussi. Alors à quand les hommes marriés ou en couple avec une charlotte de bain sur la tête?

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une solution idéale, y en a pas, avec ou sans charlotte, avec ou sans bague...si on enfreint le réglement, on va vers les ennuis ou les déceptions. Si on n'enfreint pas, on a meilleure conscience, mais les regrets aussi!!!!
Répondre
P
Ben oui, la bague au doigt quand on voyage toute seule, c'est pas mal aussi. Surtout qu'on peut facilement l'enlever eheh.<br /> Mais bon sinon, c'est pas tou de faire des constatations, faut proposer des solutions. Moi j'ai proposé la charlotte pour les hommes....
Répondre
G
C'est vrai que ca serait pas mal, un signe de reconnaissance comme ca, par chez nous...<br /> Encore pour vous les filles, c'est plus simple : un mec qui a une bague au doigt, c'est clair il est marie. <br /> Pour nous les mecs, c'est plus delicat : une nana qui a une bague (voire plusieurs) aux doigts, ne veut pas forcement dire qu'elle est mariee. Et puis a quel doigt, hein ? Le resultat d'une longue reflexion : mais l'annulaire, bien sur. Et a Gauche. Mouais, mais des fois on voit des filles non mariees qui ont une bague a ce doigt, alors quid ???<br /> <br /> Guillaume
Répondre
P
Merci Yvon, et bienvenue sur le site. Je suis allée voir les tiens, hum, ça fait réver aussi. D'ailleurs, ce week end, une amie à moi rentrait de Mongolie. Elle a pas ramené le lait fermenté de Yak, mais de la vodka bien bonne.<br /> Bon voyage au Tibet, et t'oublieras pas de faire un blog car c'est dans ma prochaine destination.
Répondre
Y
Je découvre ton blog et je le trouve très bien; j'apprécie d'autant plus les photos du Pérou que j'ai eu l'occas d'aller sur cette ile il y a quelques années.<br /> J'ai moi-même 3 blogs sur les voyages<br /> voici les liens au cas où....<br /> Voyage en Mongolie en 2004 <br /> http://marcopolo45.over-blog.com/<br /> <br /> Voyage au Cambodge en 2005<br /> http://marcopolo29.over-blog.com/<br /> <br /> et un blog photos, 1 photo par jour tirées de mes nombreux albums constitués au fil des années <br /> <br /> http://yvonphotos.over-blog.com/<br /> <br /> Dans quelques jours, je pars au Tibet reconstituer mon stock d'images merveilleuses.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Yvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre