Le monastère de Santa Catarina

Publié le



Chuuuuuttt, par ici, entrez en silence. C'est le monastère de Santa Catarina, à Arequipa, dans le sud du Pérou. Avant que vous n'entriez, un peu d'histoire.  Ce monstère, construit en 1570 resta isolé du monde extérieur jusqu'en 1970!!! A un moment donné, il fut habité par plus de 200 religieuses. Une vrai communauté bien organisée à la manière d'une petite ville. CE monstère s'étend sur 20 000m2, entouré de hautes murailles, avec son église, ses quartiers, ses rues.
En rentrant, je me suis crue transportée d'un seul coup vers le Maroc, avec ces couleurs chaudes ocres. Même si je n'ai pas la foi, je me suis prise au jeu de cette petite ville si silencieuse et ombragée. Je me suis perdue dans ses rues, suis entrée dans toutes ses salles. Enfin, venez plutôt voir, à vous de juger.




Calle Burgos....non, non, vous n'êtes pas en Espagne, mais sur le bon chemin, allez y, continuez et profitez de l'ombre par cette chaleur.



Yep, par là, allez y, entrez








Par ici maintenant, on fait tourner la palette des couleurs. Allez y, avancez.






Coucou, c'est par là.






Suivez la flèche.






Ep, là, au fond. Oui, je sais, c'est long,  mais appréciez la fraicheur, le silence.






Alors, vous êtes curieux?







Ca valait le coup non? Je vous prépare un truc à manger?


Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'arrive demain soir vendredi..on s'appelle..
Répondre
P
Merci merci....je m'évade moi aussi en même temps, et quand on bosse tout l'été alors que les autres sont en vacances, on a bien besoin de s'évader comme on peut.<br /> Anne Marie, je t'attend pour trinquer à Paris oui.<br /> On m'a relancé pour la colo à Mada, par téléphone cette fois. C'est de la torture!!! Ca a l'air trop bien ce plan....mais les prix des avions sont déjà beaucoup moins bien!!!!
Répondre
A
oui, superbe...à bientôt Peggy, à Paris, pendant que les autres trinqueront à Bayonne!
Répondre
M
Superbe merci encore, c'est génial, d'un coup de baguette magique on s'évade, avec toi.
Répondre