De koh kong a Sianhoukville

Publié le

Mardi matin, depart en minibus pour Sianhkouville. Nous sommes 13 dans le minibus. Nous empruntons une piste completement defoncee. Mais les paysages sont magnifiques. Tres vert, les rizieres, les maisons sur piloti, et surtout, la jungle que j'aime temps. Nous devons traverser les rivieres (les fleuves meme), et des bateaux font la navette. C' est encore plus beau. Les gens que nous croisons sur la route sont tous souriants, gentils....malgres plusieurs regards qui font mal au coeur. Voila, la traversee durera 5 heures, avec une grosse averse en fin de parcours. Mais je ne regrette surtout pas de ne pas avoir pris l bateau, tellement ce que j'ai vu etait beau.

Arrivee a Sianoukville. Les Cambodgien nous tombent dessus pour partir en moto ouen taxi. Je me met sur le cote, attend qu' ils se ruent sur les autres. Et puis un type vient me voir, et m'ammene a la gest house Marco polo recommandee par un Colombien a Bangkok. La chambre est sommaire, mais j'aime bien l'endroit en retrait de tout le flux touristique. Je n'aurais pas d'eau apres 17h00 mais ca m'est egal. Et puis le proprio trouve pas la clef...ca m'est aussi egal. Je pars a la plage, et me prelasse devant ce paysage paradisiaque, avec une biere, en comapgnie d'un beau Canadien (domage qu'ils aient un accent si moche!!!). Baignade dans une eau plus que bonne, coucher du soleil super beaux....bon, le pied quoi.......ouais enfin, faut quand meme faire abstraction des gros bidonnants avec des Cambodgiennes toutes jeunes, des gamins qui mendient deavnt des gens qui s'en foutent plein le gosier. Une femme qui passait devant moi le regard si triste m'a fait me sentir tres mal, et je suis rentree a la guest house.

La, j'ai rencontre Alberto deMadrid, qui a loue une moto. Alors ce matin, tous les deux, nous sommes partis dejeuner au marche. Cafe glace et croissants Cambodgien au milieu d'un souk pas possible. Alberto tapait la tchatche a tout le monde pendant qu moi j'emmergeais. Une fois reveillee, Alberto regarde le plan des environs, et me dit 'on va la?' Pas de probleme pour moi, parc national de Ream. Nous voila partis sur la moto. Le parc est trs beau, tres vert. Nous traversons des villages, nous arretons. Les gamins accourent vers nous. Sceance d'initiation a la photo, ca fait rire tout le monde.

Au bout d'une heure et dúne piste bien boueuse quÁlberto prend comme un tare pendant que je m'accroche dur, nous arrivons au bout d'un chemin, plage paradisiaque, et nous commes seuls....

Voila voila, ici, cést beau, les gens sont adorables, souriants comme j'ai jmais vu!!! Mais on entend des histoires bien tristes aussi, comme ce messieur que j'ai rencontre aujourd'hui, qui a fui aux Etats Unis avec la Marine en 1975 et qui quand il est rentre 25 apres, ná plus trouve les gens qu'il connaissait. Il est fier d'etre americain, mais il me dit 'j'aime avant tout mon pays, et j'ai mal en revenant ici. Je m'en veux d'avoir laisse tous ces gens....mais bon, je pouvais pas sauver tout le monde, j'ai juste sauve ma famille'

Sur cette note un peu triste, je vais vous laisser et profiter de la moto dÁlberto pour aller a la plage.

Bises a tout le monde.

 

 

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est super de te suivre à la trace comme ça !Bonne route ! J'attends la suite avec impatience.
Répondre
P
Ici tout va bien. Pas le temps de mettre a jour, entre les vires dans la jungle, les sorties en bateau, les soiree a la biere et au karaoke. C'est dommage que la langue me fasse defaut, mais des qu'on en trouve un qui parle Anglais, c'est la rigolade.<br /> Demain depart sur la capitale puis sur le mondolkiri sans internet.
Répondre
F
coucou peggy<br /> deja toutes ces nouvelles, j'en reviens pas. bon c'est cool, je vais pouvoir te suivre a la trace jusqu'a qu'on se retrouve...et ca me fait deja voyager. J-2 semaines pour moi...profite profite de ta tranquilite, apres le moulin a parole debarque :-)<br /> grosses bises<br /> fanny
Répondre
A
Bonjour Peggy! rizières, plages paradisiaques et toi, sur la moto.... Tu nous diras ce que tu manges aussi, des curry savoureux et quelques fruits bien exotiques...juste pour nous faire saliver! comment dit-on au revoir? veloma<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
M
C'est gentil d'avoir mis à jour ici... visiblement tu as déjà rencontré plein de gens sympa et vu beaucoup de choses paradisiaques... que ça dure ! Je suis déjà envieuse...  :)
Répondre